Mai 2014 27

Sortie socio-sportive Leuleu-Sète

Vendredi 25 avril, nous (Simon, Tim et Jonas) décidons, sur un coup de tête, de partir pour le Sud de la France. Premier arrêt obligé à Tolochenaz pour la remise du brevet à Jonas mais surtout pour l’apéro et les petits fours qui suivent. Ensuite c’est parti (petite halte au Burger King traditionnelle) pour 7 heures de routes avec musique électronique et mécanique au taquet.
Arrivé sur place aux alentours de 1h30 du matin, nous optons pour une petite sortie en disco avant de rentrer au bungalow. Trois bouteilles de vodka plus tard…. Il est 8 heures du mat quand nous nous réveillons dans la voiture.

img1
Nous nous mettons en route direction de Mer-Sable-Soleil pour prendre possession de notre bungalow non sans difficulté avec la gérance. Suite de la journée pénible et sans énergie. Malgré toute notre volonté, nous ne trouvons pas la force nécessaire pour une session de wake au téléski. Heureusement en fin d’après-midi une petite brise marine se lève et nous tentons tout de même un petit ride pourri. Petite soirée grillade au bungalow et brève sortie au Mondial du vent.

Le lendemain dès notre réveil la tramontane fait son apparition. En pleine forme, nous roulons direction Barcarès vers le spot du téléski. Arrivés sur place ce n`est pas moins de 46 nœuds qui nous attendent. Bien sûr nous gonflons les petites voiles (Tim 7m2, Jonas 6m2) pour un ride on shore sur un plan d’eau démonté. A peine après avoir pris ses repères Tim envoie un immense kite-loop stratosphérique suivit d’un impact atomique. Ensuite, changement de spot pour un ride offshore juste magnifique. Nous ridons tout l’après-midi avec un vent légèrement faiblissant sur ce magnifique spot.

img2
Ensuite feu départ direction le Mondial du vent à la Franqui. C’est une tempête de sable qui nous attend avec un vent à décorner des bœufs. Nous arrivons juste à temps pour profiter pleinement des derniers heats hommes qui envoient vraiment du lourd malgré des conditions de malade. Nous prenons quand même le temps de visiter les stands sur place qui sont plutôt à chier. Arrivé à l’arrêt du petit train pour le parking, Simon s’est octroyé le statut d’handicapé pour nous permettre de devancer 2 heures de colonnes et nous embarquons malgré les râles de la colonne.

img3
Sur le chemin du retour nous faisons une petite halte à « la fille au pizza » pour nous soulager l’estomac et continuer l’apéro. Après cela, nous nous dirigeons au camping vers le loto-apéro et sa magnifique chanson tant attendu . Là, c’est une super sangria qui nous attend et nous en abusons. Après cela nous faisons une bonne petite grillade au bungalow mais le voisinage ne tarde pas à nous faire part de notre nuisance sonore.

img4
Lundi matin, sans se faire inviter pour une nuit supplémentaire, nous décidons de changer d’air et de bouger sur le spot de Marseillans-Plage au camping Le Nautique. Arrivés sur place c’est un vent parfait qui nous attend, nous sautons dans nos combis et nous nous tapons une super session dans une tramontane bien établie. Pour sa part Simon va faire trempette dans le canal pendant que nous ridons. Nous profitons pleinement du super plan d’eau pour entrainer nos tricks, s’échanger les voiles et prendre de grosses boites…

img5
Arrive le dernier jour, bonne grosse session jusqu’à plus de force et c’est reparti direction la maison.
Nous avons passé de superbes petites vacances et nous réjouissons déjà de notre prochain trip.

Vive le kite!

Simon, Tim, Jonas

Laisser un commentaire