Mai 2017 04

Du kite, du wake, du tuk-tuk

Tout commence en fin d’année 2016 par l’organisation de la traditionnelle virée Kite d’Attraxion aux vacances de Pâques. El Gouna, Mer Rouge, Egypte, est retenue comme destination. La possibilité d’y faire autre chose que du kite, comme du wakeboard ou de la plongée, et des balades en dromadaires aussi, a fait pencher la balance. Ni une ni deux, on choisit un petit hôtel traditionnel du nom de Mövenpick (comme les glaces). Option lit king size. Faut pas déconner avec le confort des trentenaires.

Pour la première fois, Mathieu, Catia et leur famille nous accompagnent. On est peu surpris quand Mathieu propose de faire la réservation deux mois avant la date du voyage. On n’a pas tout de suite compris ce qu’il voulait dire. D’habitude nous on s’organise le soir avant. C’est donc au calme, et rassurés, qu’on suit les instructions de notre nouveau GO. Pour accélérer les choses le soir de la réservation il nous a même filé le numéro de sa Mastercard. Grosse prise de risque, forte impression.

Départ de Zurich début avril 2017, avec Germania Wings. On est tous au taquet, sauf le forecast qui est aussi peu engageant qu’un yogurt nature. Peu importe, on aussi là pour s’amuser, passer des bon moments et boire des godets. Voyage sans encombres et magnifique soleil pour nous accueillir à Hurghada. Arrivés au village, heu non, l’hôtel, on découvre nos chambres plus grande que l’appartement de Nanas et Funny. Lit King Size à la Hugh avec peignoir et terrasse donnant directement sur le spot. Du très haut de gamme. Les sorties Beauduc paraisssent bien lointaines tout d’un coup..

Vue de la chambre!

 

Lundi n’est pas un jour venteux. Certains chillent dans l’une des trois piscines de l’hôtel, d’autres vont découvrir le câble d’El Gouna ((le Sliders). Un gros téléski nautique avec deux bassins, regular et goofy, et deux 2.0 pour les débutants. Le park a aussi un bistrot, une location de wakes, et bien sûr plein de modules. En deux mot, une infrastructure premium. Jonas a eu une altercation avec un palonnier ce jour-là, heureusement sans gravité pour le palonnier.

Mardi rebelote, le vent est aux abonnés absents. On subit les messages moqueurs de Fabio qui use sa 7m en Espagne. Déçus on se rabat sur d’autres activités de la région. Pour ça, c’est très simple: il suffit de se poser sur sa chaise longue sur la plage et d’attendre les vendeurs. Il s’agit de types qui sillonnent la plage pour nous vendre plein d’activités en tout genre. Mardi on a choisit d’aller faire une excursion snorkeling avec un gros bateau. Les eaux de la Mer Rouge sont mondialement réputées. Des récifs de coraux abritent toute un foule de poissons magnifiques. Durant l’excursion on a eu la chance de voir aussi des espèces étonnantes, comme un concombre de mer  et une famille de belges.

Mercredi enfin il y a du vent. Tels des assoiffés on se rue sur nos kites, on gonfle les 12m par un vent un peu faible mais suffisant, et on prend le large. Le spot est au bout de la plage de l’hôtel. Un kitehouse se trouve là, avec les lockers, et propose la rescue, des cours et le service de décollage. La zone de décollage, est un peu instable, il vaut mieux s’écarter au large. Sur 300m le fond est à 50cm, des eaux turquoises auxquelles succèdent un lagon de 300m de large plus profond, avec de belles vagues. Ensuite de nouveau les eaux redeviennent turquoises à perte de vue. Cette zone-là n’est par contre pas desservie par la rescue. Un spot superbe, diversifié, avec un gros potentiel de freeride.

L’après-midi on va tous au wakeboard park. Le soir on enchaîne avec une session de nuit à la lueur des spots halogènes. L’expérience est sympa, c’est toujours cool de se prendre des boîtes de nuit (hohoho). Au retour on se fait une grosse course de tuk-tuk surchargés à fond à travers tout El Gouna. Le tuk-tuk rose no 62 s’avère très performant. Les virages se font pratiquement sur deux roues et à la fin on est quand même soulagés de ne pas s’être retournés.

Jeudi on se retrouve tous au wakeboard park. Vendredi le vent est 20 noeuds toute la journée, et on profite un max. Le soir on va manger à la marina, pour que les petits et le grands enfants puissent aller voir les gros yachts au port. Un endroit bien sympa.

La semaine se finit tranquillement par une session kite le dimanche matin, avant de prendre l’avion du retour. C’était bien, on reviendra!

Walky

Le voyage en quelques chiffres :

Participants : 10 adultes, 3 enfants
Jours de vent : 3
Planches transportées : 14
Nombre de frites ingurgitées : 12’000
Kilomètres parcourus par Aloys : 89

Ct’équipe!

Les commentaires sont fermés.